Chut, les enfants lisent ! # 51

2 Avr

Ici on a commencé la décompte avant Pâques et les vacances de Printemps ! Et je vous l’annonce, il nous reste 10 dodos d’école avant ces événements tant attendus ! Alors on se répare à la chasse à l’œuf avec quelques lectures que je vais partager avec vous sur les 3 rdv Chut les enfants lisent d’ici cette date.

IMG_7826 IMG_7827 IMG_7828

Tout d’abord, L’âne Trotro : Zaza et les œufs de Pâques  de Bénédicte Guettier ! chez Gallimard Jeunesse… car si Pompin avait détrôné en force Trotro, le petit âne revient en force chez nous en ce moment ! Dans cet album, C’est la première fois que Zaza va chercher les œufs de Pâques avec Trotro. Trotro, lui, connaît presque toutes les cachettes et son panier est vite rempli. Zaza, elle, est toute fière de sa cueillette : une fleur, un escargot, un nid, un vrai œuf pris à une poule marron furieuse mais pas en chocolat et autres babioles. Ce n’est pas du tout ce qu’elle devait ramasser. Pour qu’elle ne soit pas triste Trotro partage ses œufs avec sa petite sœur…

Du Guettier dans toute sa splendeur, coloré, tendre et rigolo ! On ♥ !!!

IMG_7829

 IMG_7830 IMG_7831 IMG_7832

Et celui reçu cette semaine, que j’ai lu seule pour le moment, car selon BBB, ce livre là c’est pour les bébés ( oui-oui a 20 mois on est un homme !) P’tit loup fête Pâques de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier chez Auzou.  Aujourd hui, P’tit Loup part à la chasse aux oeufs de Pâques ! Et un lapin en chocolat par-ci, une cocotte par-là… Hop, dans le petit panier de P’tit Loup ! une petite dégustation de poissons (en chocolat) et P’tit loup organise à son tour la chasse à l’œuf pour ses parents chéris. J’aime beaucoup cette collection, découverte grâce à Appelez-moi Madame, le p’tit loup est aussi drôle et craquant que son grand frère ! J’aime beaucoup cette collection adaptée aux petits, qui leur fait découvrir fêtes, rituels et les aide à grandir ! En prévision, la découverte  de celui sur le pot ! Et crois-moi mon BBB, ça c’est pas pour les bébés 😉

Chut les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer, avec cette semaine :

17 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 51”

  1. maman Prout 2 avril 2014 à 7 h 09 min #

    Trotro rigolo…me voilà avec la chanson dans le crâne pour le reste de la journée!!!

    Mais j’adore le loup, je ne connaissais pas ce titre et c’est une jolie trouvaille!!!

    À bientôt;)

    • bbbsmum 2 avril 2014 à 12 h 43 min #

      ben tu peux nous la chanter samedi 😉
      bonne apm ma ptite maman prout

  2. rivieramum 2 avril 2014 à 8 h 12 min #

    C’est marrant je viens de l’acheter pour l’anniversaire de Puce la semaine prochaine!

  3. maman poule 2 avril 2014 à 8 h 19 min #

    quelle bonne idée cette sélection de Pâques! ma fille m’en parle déjà! il faut dire qu’il prépare cela à l’école! hier j’ai même eu droit au poisson d’Avril accroché dans le dos 🙂
    sur mon post du jour pour Chut les enfants lisent, je propose une chaine de livres sur le principe d’un swap, avec un thème ou non pour le choix des livres à envoyer, est ce que cela te tenterait de participer? bon mercredi!

    • bbbsmum 2 avril 2014 à 12 h 46 min #

      la sélection de pâques continue la semaine prochaine !
      Pour la chaîne de livres c’est gentil mais je suis déjà en plein dedans ( depuis 1 mois d’ailleurs, car je galère pour trouver une 6ème personne)
      bon mercredi à toi aussi
      bises

  4. NouvelleMaman 2 avril 2014 à 12 h 40 min #

    Chouette cette petite sélection 😉 Je suis certaine que poupette adorerait p’tit lou fête pâques ❤
    Bisous

    • bbbsmum 2 avril 2014 à 12 h 48 min #

      Quelle bouille adorable hein ce ptit loup ! bisous à partager avec poupette

  5. Madame 2 avril 2014 à 20 h 34 min #

    Rho P’tit Loup et Pâques j’adore! Hâte de pouvoir le découvrir avec ma petite (j’ai le temps)! Trotro me rappelle de doux souvenirs, quoique on l’a retrouvé pour la galette cette année, j’aime beaucoup ta sélection!

    • bbbsmum 2 avril 2014 à 21 h 35 min #

      merci 🙂
      la suite la semaine prochaine !!!
      je suis sûre que ça va vite arriver le temps de partager des lectures avec ta princesse!
      bisous

  6. Maman Clémentine 2 avril 2014 à 22 h 08 min #

    Très chouettes ces deux titres, je ne les connaissais pas. BBB m’a tué avec « le livre pour bébé », hihi. En tout cas j’accroche beaucoup aux couleurs et illustrations de Trotro.

    • bbbsmum 3 avril 2014 à 20 h 22 min #

      j’adore le trait de crayon et la gaieté de huettier !
      bisous

  7. Marie-Bé futée 7 avril 2014 à 12 h 01 min #

    Coucou, merci pour ce partage, je viens de me rendre compte que je n’avais aucun livre sur la thématique de Pâques.. Biz

Trackbacks/Pingbacks

  1. Et si on jouait à cache-cache? [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer - 2 avril 2014

    […] BBB’s Mum avec une sélection de lectures autour de Pâques […]

  2. Chut, les enfants lisent ! # 52 | BBB's mum - 9 avril 2014

    […] de quelques livres pour aborder Pâques avec les petits ! ( pour voir le début c’est ICI! […]

  3. Chut, les enfants lisent ! # 53 | BBB's mum - 16 avril 2014

    […] eh oui la chasse aux œufs c’est dans 4 dodos ! ( pour voir le début c’est ICI!  et LA ! […]

Laisser un commentaire