Top 5 : les séries télé américaines des années 80 !

20 Mar

Et voici un nouveau top 5  pour  Maman Clémentine  ! Rappelez-vous, il y a 15 jours les années 70 étaient à l’honneur  ! Cette semaine on avance d’une décennie et nous voici dans les années où BBB’s mum n’était qu’une toute petite-fille, les années 80 !

Bon pour commencer le « cas » Arnold et Willy, j’avais réservé cette série dont j’étais fan pour cette semaine, mais comme l’ont souligné mes copinets cette série a été diffusée en 78 aux Etats-Unis même si en France, nous ne l’avons découvert qu’en 82 ! Elle sera donc la série Coup de cœur à ces 2 top 5  ( années 70 et années 80) ! Mon ptit bonus en plus 😉 Mon hors-concours !!!

Il a ensuite fallu sélectionner… et surtout éliminer à regrets : L’homme qui tombe à pic, 21 Jump Street , Corki, Alerte à Malibu, Richie ou la belle vie, Punky Brewster, La fête à la maison, Fame, Chips, Magnum, Quoi de neuf docteur…. aie aie j’ai regardé tout ça !!!!

Voici donc après débats et négociations avec moi-même mon top 5 années 80 :

2fontlapaire

En 5Les deux font la paire ! Lee Stetson, alias Scarecrow, est un agent de haut-niveau de « l’Agence » (un service de renseignements)  , qui par hasard mêle à sa mission une femme au foyer divorcée, Amanda King. Amanda est trop curieuse pour laisser Lee agir seul, et à chaque épisode elle devient plus impliquée auprès de l’agence et de Lee. Elle commence seulement par « aider », pour finir vers la fin de la série comme véritable agent. Dans le rôle de l’héroine, on retrouve Kate Jackson ( l’une des drôles de dames).

alf

En 4, Alf , les aventures de Gordon Shumway surnommé Alf (Alien Life Form) par les Tanner, sa famille d’adoption à Los Angeles qui le cache aux yeux de tous, pour éviter que ce petit être poilu d’1,20 mètre ne devienne un animal de laboratoire. Mais Alf veut comprendre tout ce qui se passe sur sa nouvelle planète et cela chamboule entièrement la vie des Tanner;  sa gentillesse et son ignorance des coutumes terriennes le rendent attachant, en dépit de ses idées loufoques (telles que vouloir manger des chats…)… pis perso j’aimais bien la fille Tanner si jolie malgré son appareil dentaire 😉

agences tout risque

En 3l’Agence tout risques  Parce qu’autant vous dire j’adore « Quand un plan se déroule sans accroc » 😉 ! J’étais fan de cette bande de mercenaires au service « de la veuve et de l’orphelin », combattant les injustices locales. Pis parce que mon Chéri-Mari me fait un peu penser à Baracuda quand on prend l’avion 😉

 Madame-est-servie_portrait_w858

En 2, Madame est servie , dans cette sitcom, un ex-champion de baseball veuf, l’italo-américain Tony Micelli, souhaite quitter Brooklyn pour offrir à sa fille Samantha un cadre de vie plus agréable. Il devient alors homme à tout faire dans une famille aisée du Connecticut, constituée d’Angela Bower, une riche femme d’affaires séparée de son mari, son fils Jonathan et sa mère Mona Robinson, un peu nymphomane. J’adorais le personnage d’Angela mi working-girl super forte, mi femme fragile…

cosby

En 1Cosby Show ! ou les aventures de la famille Huxtable ! Cliff, gynécologue et père de famille atypique vit le quotidien avec drôlerie et humour. Son épouse Clair et lui doivent faire face aux mille et une péripéties provoquées par la vie quotidienne d’une famille nombreuse. Leurs cinq enfants Sondra, Denise, Théodore, Vanessa et Rudy, ne sont pas là pour leur rendre la tâche plus facile…J’ai adoré tous les génériques si joliment travaillé qui changeaient de saison en saison ! Un rendez-vous que je ne loupais jamais le soir à 20 h sur la 6 !

Et vous, quelles sont vos séries favorites des années 80, dites-nous tout chez mon adorable copinet  Maman Clémentine !

36 Réponses to “Top 5 : les séries télé américaines des années 80 !”

  1. Madame 20 mars 2014 à 1 h 19 min #

    Nous avons le Cosby show et Mme est servie en commun 🙂 J’adorais l’Agence tout risques aussi, que de bons souvenirs.

  2. Petite-Mam 20 mars 2014 à 7 h 37 min #

    Ahhh Alf et Madame est servi, c’était mes préférés !! Tu m’as fait revenir en arrière le temps de 5 minutes.. Merciiii

    Bises et belle journée.
    Petite-Mam

    • bbbsmum 20 mars 2014 à 21 h 15 min #

      ça fait du bien parfois de se plonger dans le passé ! bisous

  3. Une Vie d Amoureuse 20 mars 2014 à 7 h 54 min #

    Haha nous avons le Cosby Show en commun. C’est vrai que j’ai oublié Madame est servie !!! Quelle naze !!! Dans mon top, j’ai par contre mis 21 Jump Street

    • bbbsmum 20 mars 2014 à 21 h 15 min #

      dur de n’en choisir que 5 ! hein ! bises

  4. oth67 20 mars 2014 à 7 h 56 min #

    Difficile de n pas parler d’ALF !
    J’en ai même fait un billet en 2010 pour te dire !

    Alf


    Un p’tit chat qui traine ?

    • bbbsmum 20 mars 2014 à 21 h 16 min #

      oh les Ochmonek !!!!! j’vais oublié le nom des voisins ! merci pour ce moment de lecture ! chouette billet!

      • oth67 20 mars 2014 à 22 h 41 min #

        Il ne te reste vraiment pas un p’tit chat ?

        • bbbsmum 21 mars 2014 à 16 h 48 min #

          mais !!!! enfin !!!! pas touche aux chats, sinon mon ptit BBB va se fâcher 😉

          • oth67 21 mars 2014 à 17 h 47 min #

            Et Alf, il faut bien qu’il se nourrisse ?

          • bbbsmum 21 mars 2014 à 18 h 42 min #

            je rentre du drive ! le frigo est plein pour lui 😉

          • oth67 21 mars 2014 à 18 h 53 min #

            Sympa pour lui, merci !

  5. cetaitcommentavant 20 mars 2014 à 9 h 55 min #

    Nous avons les 2 derniers en communs 😉
    Alf aussi mais j’ai moins regardé
    L’agence tous risques je regardais également par contre les 2 font la paire, beaucoup moins !
    et moi qui pensais que je ne regardais pas trop la télé petite…des fois on se demande!
    Mais le timing 20h/20h30 le soir était sacré !!

    • bbbsmum 20 mars 2014 à 21 h 17 min #

      tout pareil ! quand je pense que je dis parfois à mes élèves que petite je ne regardai pas beaucoup la télé ! ben bravo 😉

  6. laurene82 20 mars 2014 à 12 h 32 min #

    Comme j’adorais regardé L’agence Tous risques !!!!!
    Cela me rappelle bien des souvenirs 🙂 Bisous

    • bbbsmum 20 mars 2014 à 21 h 18 min #

      bisous à toi aussi ! et ravie t’avoir fait revivre tes souvenirs de jeunesse !

  7. Maman Clémentine 20 mars 2014 à 14 h 19 min #

    Bon bah que des points communs aujourd’hui, même si j’ai oublié de parler de ce cher Alf (oups). Les deux font la paire je connais moins, je ne me souviens seulement d’avoir regardé que quelques épisodes (mais c’était sympa). En tout cas j’adore me replonger dans ces souvenirs tv des années 80 (et je sens que ce soir je vais me faire un petit DVD d’Arabesque tiens). ^^ Merci pour cette chouette sélection ma dino copinet.

    PS : C’est pas drôle mais je suis mdr pour Chéri/Barracuda. ^^

    • bbbsmum 20 mars 2014 à 21 h 20 min #

      bonne soirée arabesque ma copinet alors ! bises ❤

  8. maman est occupée 20 mars 2014 à 17 h 00 min #

    Je n’aurais pas pu éliminer 21 Jump Street (à cause de Johnny et de sa mèche), la fête à la maison (à cause de John Stamos), Magnum (à cause de Tom et de sa Ferrari rouge) et Quoi de neuf docteur ? (à cause de Kirk Cameron). Comment ça j’aime les grands bruns ? Comment t’as deviné ? 🙂

    • bbbsmum 20 mars 2014 à 21 h 20 min #

      Mdr !!! et alors ? c’est un grand brun papa est occupé ou pas ? bisous ❤

      • maman est occupée 21 mars 2014 à 11 h 48 min #

        A ton avis ? 🙂

        • bbbsmum 21 mars 2014 à 16 h 51 min #

          ben ça dépend, souvent on fait des fixettes et on épouse un prince charmant à l’opposé !
          quoique moi aussi j’aime les bruns et j’ai épousé un brun 😉

  9. Audrey de nouvellemaman.fr 20 mars 2014 à 20 h 36 min #

    On a l’agence tout risques en commun, j’adorais! Cette semaine le choix n’a pas été simple, c’est clair 😉 Que de souvenirs!

    • bbbsmum 20 mars 2014 à 21 h 21 min #

      je file voir ta sélection ! bisous !

  10. Féelyli 20 mars 2014 à 20 h 49 min #

    On a Alf et Madame est servie en commun !

  11. La maman des petits plats 20 mars 2014 à 21 h 25 min #

    Les deux font la paire ! J’avais complètement oublié cette série !

    • bbbsmum 20 mars 2014 à 21 h 34 min #

      j’adorais le générique autant que le duo et les énigmes 🙂 !

  12. natieak 21 mars 2014 à 10 h 09 min #

    Q’est ce que j’ai pu regarder à la fois Cosby Show et Madame est servie!! Et en famille en plus, on adorait 🙂

    • bbbsmum 21 mars 2014 à 16 h 50 min #

      moi je les regaradias sur la ptite tv noir et blanc de la cuisine ! car sur la grande c’était les infos 😉

  13. delphdolce 22 mars 2014 à 10 h 12 min #

    rhooooo tu me fais plonger dans ma tendre enfance!!!
    Alf!!! mais énorme!
    D.

    • bbbsmum 22 mars 2014 à 11 h 26 min #

      que de souvenirs ! hein ! ça donne envie d’en revoir ! bisous àp partager avec ta petite famille !

  14. big mama 24 mars 2014 à 18 h 30 min #

    des séries de oufffffffffff je suis dég j’ai zappé mon billet!!! choix super difficile !!

    • bbbsmum 24 mars 2014 à 21 h 16 min #

      note bien le prochain dans 10 jours maintenant ! bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 5 : Les séries télé américaines des années 80 - Papa VictoirePapa Victoire - 22 mars 2015

    […] participé au Top 5 cette semaine BBB’s Mum Appelez-moi Madame Feelyli Une vie d’amoureuse Coralie de C’était comment avant ? […]

Laisser un commentaire