Samedi en musique # 48

1 Mar

Voilà une chanson que j’étais sûre d’avoir déjà partageé avec vous ! Et bien en fouillant mes archives blogesques, que nenni ! Il est grand temps de rattraper cela et de vous faire découvrir ou redécouvrir une merveilleuse chanson de Michel Legrand : Les moulins  de mon cœur.

Michel Legrand la compose en 1968 pour la bande originale de L’Affaire Thomas Crown de Norman Jewison  sous le titre The Windmills of Your Mind , grâce à cette chanson il se verra décerné l’année suivante l’Oscar de la meilleure chanson originale. C’est Eddy Marnay qui signe le texte français Les moulins de mon cœurThe Windmills of Your Mind  ayant connu son succès outre atlantique grâce aux paroles d’Alan et Marilyn Bergman.

Voilà maintenant le moment le plus délicat, quelle interprétation vous proposer ?

Je ne vous ferai pas écouter la voix d’Eva Mendes trop entendue dans la pub pour le parfum Angel de Mugler… mais ayant eu du mal à me décider voici 4 versions. Tout d’abord, celle du maître Michel Legrand accompagné de la cantatrice Nathalie Dessay, suivie de celle proposée par Cœur de Pirate et Calogero. Pour le texte anglais j’ai choisi Neil Diamond, qui se rapproche le plus de la version originale de Noel Harrison et pour finir le grand monsieur Sting qui met sa touche dans une interprétation très jazz ( qui devrait plaire à Petit Chou Rose 😉 ! )

Alors mes musiconautes du samedi, quelle version préférez-vous ?

Chaque samedi,  nous nous retrouvons désormais ici pour Samedi en musique, le rendez-vous musical de la blogosphère créé par Cema et sa family. Partagez votre humeur du moment en chansons en me laissant en commentaires les liens vers vos billets  ou tout simplement l’extrait que vous souhaitez nous faire découvrir si vous n’avez pas de blog. Le petit macaron ci-dessous est à votre disposition pour illustrer vos billets !

Les participantes cette semaine  :

samedienmusique

18 Réponses to “Samedi en musique # 48”

  1. Marie-Bé futée 1 mars 2014 à 10 h 35 min #

    Trop fort !! tu le crois j’ai hésité à mettre le duo Calogéro , coeur de pirate !! les grands esprits se rencontrent…bises

    • bbbsmum 1 mars 2014 à 11 h 04 min #

      oh excellent ! voui grands esprits car en écoutant ta proposition, je me suis dit et pourquoi je n’y ai jamais pansé 😉 bises

  2. Bloody Anna 1 mars 2014 à 10 h 56 min #

    Ma version préférée est celle de Neil Diamond (rien d’étonnant me concernant :D) Voici ma participation pour cette semaine, un peu particulière parce que j’ai eu un énorme coup de coeur cinématographique, je m’en suis donc inspirée. J’espère que ça plaira ! Bon weekend à toi 🙂 http://vaesolianna.wordpress.com/2014/03/01/samedi-en-musique-21-roger-hodgson/

    • bbbsmum 1 mars 2014 à 11 h 05 min #

      ah je file découvrir, je suis sûre qu’il s’agira d’une nouvelle pépite ! bon we bises

  3. natieak 1 mars 2014 à 11 h 25 min #

    Bonjour
    Que le choix est difficile entre ces différentes versions qui ont toutes quelques choses de touchantes. Allez, je me lance et je dis Neil Diamond ^_^
    Voici ma participation :
    http://lepetitmondedenatieak.publicoton.fr/samedi-en-musique-210632
    Excellent week end

    • bbbsmum 1 mars 2014 à 11 h 50 min #

      et 2 points pour neil 😉
      merci de ta participation ! bises

  4. eeleesible 1 mars 2014 à 11 h 58 min #

    Je ne connaissais pas, et je préfère celle de Sting !
    Voici ma participation : http://eeleesible.eklablog.com/samedi-en-musique-5-a106754802

    Bon week end

    • bbbsmum 1 mars 2014 à 12 h 38 min #

      Ravie de t’avoir fait découvrir ce morceau ! Sting y met vraiment en effet sa patte !
      je file t’écouter bon we

  5. Aurélia 1 mars 2014 à 12 h 17 min #

    La version de Calo est vraiment magnifique ! (normal, j’l’adore). Bisous.

    • bbbsmum 1 mars 2014 à 12 h 38 min #

      et les 2 voix se marient très bien ! bisous à toi aussi

  6. Maman Prout 1 mars 2014 à 13 h 37 min #

    Très jolie découverte cette chanson!!!!
    De retour avec mon pc tout réparé, je reprends mes participations du samedi en musique en duo avec Zébulon: http://mamanproutouestu.canalblog.com/archives/2014/03/01/29335070.html
    Elle te plaît celle-ci???
    Bisous et bon week-end…

    • bbbsmum 1 mars 2014 à 13 h 57 min #

      t’as pas dit quelle version tu préférais !
      quant à toi tu as proposé une des chansons fétiches de BBB ! il maîtrise d’ailleurs à fond la choré ! 😉
      bon we bisous

  7. marie zibouiboui 1 mars 2014 à 14 h 14 min #

    Un petit coup de cœur pour la version Cœur de Pirate – Calogéro (en même temps, anglophone comme je suis ma version préférée se voulait obligatoirement française).
    Ma participation est là : http://papabricoleetmamanblogue.wordpress.com/2014/03/01/samedi-en-musique-5/
    Bon week-end 🙂

    • bbbsmum 1 mars 2014 à 15 h 13 min #

      hihihi 😉
      très jolie ta particpation ! très bon we à toi aussi bisous

  8. Petite-Mam 1 mars 2014 à 14 h 18 min #

    Merci pour ces jolies musique..
    Cœur de Pirate, comme j’aiiiiime !!!

    • bbbsmum 1 mars 2014 à 15 h 12 min #

      tiens, tiens je ne suis pas surprise 😉 bon we bisous

  9. Kraoline 1 mars 2014 à 14 h 49 min #

    Coucou, voici ma première participation : http://lespetitspieds.publicoton.fr/samedi-en-musique-1-210698 🙂
    Et moi je choisis aussi Coeur de Pirate (et Calogero)
    Bon week-end!

    • bbbsmum 1 mars 2014 à 15 h 12 min #

      trop chouette que tu participes ! un grand merci ! bises

Laisser un commentaire