Chut, les enfants lisent ! # 36

4 Déc

Troisième présentation de quelques uns des  livres de Noël, vous les attendiez avec impatience ( n’est-ce pas Mamzelle A et Maman Clémentine) les  livres à TOUCHER! C’est parti pour une expérience riche en textures !

befunky_artwork.jpg

IMG_6568 IMG_6569Mon premier imagier à Toucher – C’est Noël de Sophie Ledesma et Valérie Pétrone chez Auzou. Un imagier tout simple parfait pour les petits apprentis-parleurs pour acquérir le vocabulaire de Noël. Je regrette juste que les matières à toucher soient toutes de la même texture .

IMG_6570IMG_6571

Où est mon père Noël de Fiona Watt chez Usborne dans la collection les tout doux ! Cette fois-ci différentes matières à toucher et des images qui brillent-brillent ! BBB aime particulièrement gratté le sac de jouet du père noël ! J’aime aussi beaucoup le comique de répétition avec le « Ce n’est par mon père Noël!  » qui permettra un electure différente quand BBB grandira !

IMG_6572 IMG_6573

Touche-à-tout Noël de chez DK ou la Langue au chat ! Mon préféré ! Il en a vu des petits mains celui-là ! Il a même subi maintes et maintes passage à la solution hydro alcoolique pour passer de la maison à l’hôpital ! Il fête son 14ème Noël et a toujours beaucoup de succès ! Surtout quand il s’agit de toucher la barbe du Père Noel ou le nez tout mou du renne ! Pas de dessins sur celui-ci mais des photos et de chouettes matières à toucher ! On le trouve d’occasion sur fnac et amazon.

IMG_6574 IMG_6575Et pour finir un autre album de Fiona Watt chez Usborne Les Souris de Noël illustré par Rachel Wells. C’est la veille de Noël. Les petites souris du Père Noël préparent une belle surprise ! Un livre très coloré qui plaît beaucoup à BBB ! Beaucoup de paillettes, des  couleurs attirantes et des petites héroïnes attendrissantes ! Il a tout bon !

La semaine prochaine je vous présenterai des livres où les héros préférés de nos petits fêtent Noël  ! En attendant filez découvrir les propositions des autres blogeuses au rendez-vous Chut les enfants lisent proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer :

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

7 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 36”

  1. Maman Prout 4 décembre 2013 à 7 h 30 min #

    Oh tiens, moi aussi ma Zébulon (plus jeune) adoré le gratte-gratte du père noël!!!
    Une très chouette sélection, merci 🙂
    Pour ma part, ça reste dans ta thématique Noël: http://mamanproutouestu.canalblog.com/archives/2013/12/04/28581267.html
    Bonne journée!

    • bbbsmum 4 décembre 2013 à 22 h 45 min #

      je rentre de paris ! je te lis demain ! des bisous

  2. La maman des petits plats 4 décembre 2013 à 11 h 41 min #

    On adore les livres à toucher chez nous ! Surtout la petite dernière 😉

    Ma participation pour cette semaine : http://mamanetlespetitsplats.blogspot.ch/2013/12/chut-les-petits-plats-lisent-4.html

    Belle journée

    • bbbsmum 4 décembre 2013 à 22 h 46 min #

      je vous lis demain les copinets là trop ko ! mais merci de ton ptit mot bises

  3. Mam'Zelle A 5 décembre 2013 à 14 h 00 min #

    J’aime énormément les livres toucher, avec une préférence pour « les tout doux » d’usborne
    On en a une petite collection ici, et j’ai vu qu’il y avait aussi le titre « où es mon renne » ^^
    J’ai été ravie de te rencontrer enfin, même si c’était court !!!
    Des bisous jolie blonde ^^

    • bbbsmum 5 décembre 2013 à 21 h 13 min #

      Ah oui j’ai repéré aussi où est mon renne 😉
      Moi aussi trop contente de t’avoir rencontrée ! en espérant qu’il y aura rapidement de nouvelles occasions ❤
      bisous à toi jolie brunette ❤

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sélection de lectures pour Noël | Devine Qui Vient Bloguer - 4 décembre 2013

    […] BBB’s Mum avec une nouvelle sélection de livres de Noël […]

Laisser un commentaire