Top 5 : Littérature anglaise !

10 Oct

Je ne sais pas vous, mais moi il m’a manqué jeudi dernier le  Top Five de Maman Clémentine ! Alors je suis ravie de retrouver ce rendez-vous en cette semaine consacrée à la littérature anglaise !

club 5

En 5, l’œuvre d’Enid Blyton, qui avec Oui-Oui, le Club des 5, le clan des 7, et Malory School a bercé mon enfance !

provence

 En 4, Une année en provence de Peter Mayle, dans cette version avec les aquarelles de Paul Hogarth . Le livre phare de ma maman quand j’étais ado. Il est vrai qu’il n’y a pas plus provençal que cet anglais et qu’ouvrir ses ouvrages c’est déjà sentir la lavande, entendre le chant des cigales et avoir en bouche la goût du rosé accompagné d’une tartine de fougasse à la tapenade !

un jour

En 3, Un jour de David Nicholls, un très joli roman, très original dans sa narration. J’ai le dvd mais je ne l’ai pas encore vu, tellement j’ai peur d’être déçue et de perdre la magie de cette chouette lecture !

 acroshop bébé

En 2, Sophie Kinsella et sa série l’accro au shopping ! En particulier ce tome, lu, bien évidemment pendant ma grossesse ! Je trouve ça fait, drôle , et ça m’a bien remonté le moral pendant ma grossesse !

bridget

En 1, Helen Fielding avec le Journal de Bridget Jones, processus d’identification à mes années de célibattante, et parce que moi aussi la culotte-gaine est mon amie depuis BBB 😉 . Bon depuis que j’ai lu ça chez Ginie, j’avoue avoir hésité à la mettre en number one !… parce qu’effectivement c’est rude de tuer Mark Darcy (révélation sur le tome 3), pis bon en même temps, je serai pas contre que Daniel prenne sa revanche !!!! 😉

And you, dear net-friends, whom do you read in English literature ? Tell us everything at Mom Clementine !

10 Réponses to “Top 5 : Littérature anglaise !”

  1. Maman Clémentine 10 octobre 2013 à 8 h 51 min #

    Mon préféré est ton numéro 5, qui a également bercé mon enfance. 🙂 Une année en Provence je ne connaissais pas mais il a l’air très beau. L’accro au shopping c’est agréable quand on veut une lecture légère. Vu pour Mark Darcy, c’est bizarre. A voir la suite. Merci pour ta participation (m)amie Jennifer.

    • bbbsmum 10 octobre 2013 à 20 h 41 min #

      Avec plaisir ma ptite Jessica ! je file chez toi, lire les autres participtations ! à très bientôt bises

  2. KrisTin 10 octobre 2013 à 10 h 55 min #

    Je crois bien que j’ai lu tout ce que tu as présenté 😀
    J’avoue, j’ai lu du Sophie Kinsella quand j’étais enceinte et que je n’avais pas le moral :p
    Marc Darcy j’avais pas vu 😮 houlala le vilain spoiler ! (mais je suis pas fâchée 😉 )

    • bbbsmum 10 octobre 2013 à 20 h 40 min #

      Ouf t’es pas fâchée 😉 ! voui moi aussi Kinsella m’a fait du bien pendant la grossesse mais pas autant que les BD de mademoiselle Caroline !

  3. Maman tourbillon 10 octobre 2013 à 11 h 03 min #

    Je suis catastrophé aussi par ce que j’ai entendu sur Bridget Jones !!! J’aime aussi beaucoup ton numéro 5.

    • bbbsmum 10 octobre 2013 à 20 h 38 min #

      hiiii quel buzz avec ce mark darcy ! chouette si mon numéro 5 t’évoque de chouettes souvenirs ! 🙂

  4. Anne-Laure 10 octobre 2013 à 18 h 25 min #

    Alors Sophie Kinsella est dans ma liseuse et attend gentiment son tour lol.
    « Un jour », j’ai pas aimé du tout, j’ai trouvé ça ennuyeux 😦
    Chouette top 🙂 On en a 2 en commun^^

    • bbbsmum 10 octobre 2013 à 20 h 37 min #

      ah je vais allez voir ça ! et bon kinsella pour bientôt alors !

  5. maman poule 10 octobre 2013 à 20 h 28 min #

    j’adore Bridget Jones! et à l’approche de la trentaine j’aime encore plus!

    • bbbsmum 10 octobre 2013 à 20 h 36 min #

      Moi cette année, j’ai franchi le vilain cap qui me rapproche plus de la quarantaine que de la trentaine, mais je l’aime toujours autant cette Bridget !

Laisser un commentaire