Chut, les enfants lisent ! # 24

11 Sep

imagierCette semaine j’ai décidé de vous présenter Mon grand imagier à toucher de Xavier Deneux aux Editions Milan, et pourtant je n’ai d’autres photos à vous proposer que celle de la couverture. Et pour cause, si BBB connaît bien cet album, pour ma part je ne l’ai tenu que quelques instants dans mes mains.

Lundi soir, j’ai récupéré un ptit loulou malade, et l’étant moi aussi j’ai décidé de filer fissa chez la docteure ! J’ai donc demandé à super Nanie si elle pouvait me prêter un livre pour occuper BBB dans la salle d’attente avant la consultation.

Elle m’a proposé cet ouvrage avec un triple argument:

– il est super, coloré, plein de matières à toucher !

– il a plein de pages, ça va vous occuper un bon moment !

– BBB l’adore !

Une fois de plus elle avait tout juste , super Nanie !

Animaux, fruits et légumes, objets du quotidien, moyens de transport… : à travers plus de trente matières différentes à toucher, les tout-petits vont découvrir plus de cent cinquante objets classés par catégories afin de leur donner du sens. 24 pages pour toucher les classiques poils de chiens, peau de vache et écailles de poissons, mais aussi le dessus de l’éponge à récurer, la crêpe au sucre cristallisé et même la tartine collante de pâte à tartiner ! Bref on s’est bien amusés en attendant notre double verdict de rhino ! Merci Nanie !

Chut les enfants lisent, un rendez-vous de Yolina du blog Devine qui vient bloguer, avec cette semaine :

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

9 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 24”

  1. Maman Clémentine 11 septembre 2013 à 9 h 09 min #

    Ah oui celui-ci je le connais et effectivement il est super complet, très coloré et ultra riche au niveau des matières. Il a bon goût BBB. J’espère que vous allez mieux.

    • bbbsmum 11 septembre 2013 à 14 h 52 min #

      voui il est chouette ! et c’est sympa de découvrir ses lecture de chez Nanie ! sinon bof-bof la santé ! mais bon ce ne sont que des petites misères ! bisous ma coupinet !

  2. laurene82 11 septembre 2013 à 12 h 03 min #

    Voilà une nouvelle idée qui me plait ! Voici la mienne 😉 http://confidencesdemaman.fr/a/2013/09/chut-les-enfants-lisent-apprends-a-thabiller-avec-petit-loup/

    • bbbsmum 11 septembre 2013 à 14 h 51 min #

      je file la découvrir 🙂

  3. Céline 11 septembre 2013 à 15 h 01 min #

    Mes mouflettes l’ont adoré, avec un coup de coeur pour la tartine qui colle !
    Un chouette album dés le premier age !

    • bbbsmum 11 septembre 2013 à 15 h 46 min #

      ah que de succès pour la tartine ! bises partager avec tes moufelettes !

  4. Karya 11 septembre 2013 à 16 h 46 min #

    Oh, chez vous aussi, il y a de la maladie comme dit Pichoune …

    • bbbsmum 11 septembre 2013 à 21 h 21 min #

      voui ! j’aurai dû présenter un album sur les bobos de l’automne 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dis maman, pourquoi...? [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer - 11 septembre 2013

    […] BBB’s Mum avec Mon grand imagier à toucher […]

Laisser un commentaire