Chut, les enfants lisent ! # 23

4 Sep

Je vous en avais parlé ICI, un chouette colis est arrivé samedi à la Maison du Bonheur !

IMG_5602

C’est la super mamounette de Mam’zelle Lulu, ma Copinet, L’incollable des jeux vintages, la reine des top 5, la copine de Miss Fletcher, bref vous l’aurez reconnue le très chouette Maman Clémentine qui adressait ce petit paquet à BBB pour sa première bougie ! J’ai été super émue de cette délicate attention, joli témoignage de notre blogo-amitié !

Pour ce rendez-vous Chut les enfants lisent je vous présente donc les 2 ouvrages de ce paquet surprise !

–  Tout d’abord Coucou Bébé – Les animaux de la ferme des éditions Fleurus ! Elle commençait fort Maman Clémentine, un éditeur que j’adore pour les petits pour ses illustrations tendres et naives ! La ferme, grande passion de BBB ! et surtout un ptit livre à manipuler pour mon ptit curieux, fan des petits volets à ouvrir ! 6 double pages qui nous présentent 6 familles d’animaux, le petit de la famille étant à chaque fois caché sous le flap à soulever. Un super format ( avec petite poignet très attractive ) , bien adapté aux petites mains et un ptit cri ou un éclat de rire à chaque découverte, une maman complètement gaga et un loulou qui s’éclate à chaque lecture !

IMG_5603

IMG_5604

IMG_5615

– Et puis, une grande première pour nous, le premier livre gommettes de BBB ! Toujours chez Fleurus et sur le thème préféré de mon ptit gars, la ferme; voici L’imagerie des tout-petits – Autocollants- La ferme ! BBB a adoré cette toute nouvelle activité, il a vite compris le principe des stickers, même s’il a été surpris du premier qui restait collé à ses petits doigts ! Trop drôle de voir sa bouille et d’immortaliser cela en photos ! Il était très concentré pour réunir ces petits animaux collants et leurs parents. Les gommettes sont supers, très résistantes à son manque de délicatesse ! ( pas une de déchirée !) et le support épais et plastifié facilite le collage et est lui aussi très solide pour les manipulateurs-en-herbe !

IMG_5605

IMG_5606

IMG_5618

IMG_5630

IMG_5621

IMG_5622

IMG_5625

IMG_5626

Encore un immense merci et une multitude de bisous à Maman Clémentine ! ♥ Et un câlinou de BBB à mam’zelle Lulu ! ♥

Chut les enfants lisent, un rendez-vous de Yolina du blog Devine qui vient bloguer, avec cette semaine :

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

12 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 23”

  1. Maman Clémentine 4 septembre 2013 à 9 h 14 min #

    Oh, ça me fait super plaisir, c’est à mon tour d’avoir les yeux embués. ❤ Je suis ravie que ce modeste présent ait plu à BBB, mais bon c'est vrai qu'avec les Editions Fleurus je n'ai pas pris trop de risques, hihi. Les flaps à soulever et les gommettes remportent généralement un franc succès en plus. Merci à toi en tout cas pour toutes ces gentillesses à mon sujet. 🙂 Bises famille Hart.

    • bbbsmum 4 septembre 2013 à 13 h 56 min #

      A bein si on se met toutes à pleurer va falloir trouver un sponsor mouchoir en papier 😉
      Quant aux gentillesses elles sont mille fois éritées ! des bisous ❤

  2. Confidences de Maman (@ConfidenceMaman) 4 septembre 2013 à 10 h 45 min #

    Ils sont vraiment chouettes ces livres 😉 J’aime bcp le premier !

    • bbbsmum 4 septembre 2013 à 13 h 55 min #

      Plus que chouettes ! foi de BBB 😉

  3. Cécé 4 septembre 2013 à 21 h 30 min #

    Hi !

    Oh, un livre avec autocollants et c’est parti pour des heures de jeu. J’ai testé plusieurs collections de livres d’autocollants, et ma préféré est Fleurus. On peut coller, décoller et recoller les animaux de très nombreuses fois.

    Bonne soirée !

    Cécé

    • bbbsmum 4 septembre 2013 à 22 h 14 min #

      oui je les trouve bien résistants en effet ! belle soirée à toi aussi bises

  4. Yolina Devinequivientbloguer 6 septembre 2013 à 11 h 04 min #

    Ma fille adore les livres d’autocollants (et moi aussi parce que ça me permet d’avoir de longs moments de tranquillité) on a ceux des éditions Usborne, mais je ne connaissais pas ceux des éditions Fleurus qui ont l’air très chouettes, je pense que je vais me laisser tenter!

    • bbbsmum 6 septembre 2013 à 16 h 03 min #

      ah chouette tu vas pouvoir nous faire un comparatif entre ces 2 maisons d’éditions ! bises

  5. Karya 7 septembre 2013 à 14 h 11 min #

    Elle est trop chouette Maman Clémentine ! Pichoune a reçu un cadeau de rentrée de sa part. Trop de la chance, a-t-elle dit.

    • bbbsmum 8 septembre 2013 à 13 h 58 min #

      voui qu’elle est chouette notre miss fletcher ! et cette rentrée ! raconte ! bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'école de Léon [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer - 4 septembre 2013

    […] BBB’s Mum avec deux livres des éditions Fleurus sur le thème de la ferme […]

  2. Les coups de ♥ de BBB dans les nouveautés Fleurus ! | BBB's mum - 9 février 2015

    […] pour sa première bougie, depuis pas mal de titres ont rejoint notre bibliothèque  ( cf ici et là ). Cette fois nous avons découvert Les engins de chantier et Les chevaliers de Sylvie Michelet.  […]

Laisser un commentaire