Chut, les enfants lisent ! # 15

12 Juin

En février, pour ma première participation au rendez-vous Chut les enfants lisent je vous présentais « Tu me préfères ou tu préfères un cornichon? «  de Bénédicte Guettier, une auteur de jeunesse que j’affectionne tout particulièrement. Rappelez-vous BBB a aussi Mon Papa Préféré et Ma Maman Préférée, deux livres qui font craquer les membres de la BBB’s family !

C’est un nouvel album pour les petits que je vous présente aujourd’hui:

IMG_4466

A qui sont ces grands yeux de Bénédicte Guettier, paru en mars 2013 dans la nouvelle collection pour les tout-petits chez Casterman Késkecé ! vendu au prix de 7.95 euros.

Mais à qui donc ces grands yeux peuvent-ils bien appartenir ? A cet escargot qui passait par là ? À cette grenouille qui voudrait qu’on l’embrasse ? A cette girafe qu’il faudrait consoler ? A moins qu’ils soient ceux de ce petit chien affectueux, ou même de ce grand méchant loup ? Mais non bien sûr, ils sont à toi ces grands yeux-là… et il sera bientôt temps de les fermer, car il va falloir dormir ! Une à une, les pages intérieures de ce petit livre malicieux cherchent à résoudre la devinette que pose la couverture… jusqu’à la révélation finale, interprétée sur un mode tendre et drôle.

IMG_4468

IMG_4467

IMG_4469

IMG_4470

Les dessins naifs, colorés et expressifs ainsi que la typo utilisée par Bénédicte Guettier me plaisent toujours autant ! j’ai été fascinée comme une gamine devant ces yeux qui changent d’expressions avec chaque dessin (trop forte Bénédicte Guettier!) . Quant à BBB il a adoré voir maman faire bouger ces 2 yeux-là pendant le lecture et est parti dans une séance d’imitation qui  nous a valu un bon fou rire ! ♥ ♥ ♥

Il existe 3 autres tomes à cette collection que nous avons hâte de découvrir ici ! Chacun des ouvrages de cette nouvelle collection signée Bénédicte Guettier comporte une matière (peluche, mousse, flocking) qui incite les tout petits à la manipulation.

Cette semaine encore c’est Lili qui a pris le relais de Yolina pendant ses vacances bien méritées, voici la liste des participantes qu’elle a rassemblées :

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

6 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 15”

  1. Maman Clémentine 12 juin 2013 à 9 h 21 min #

    Oh, je l’adore celui-là. J’ai craqué dès que j’ai vu la couverture et ta présentation n’a fait que me conforter dans ce sens. Je pense que ma pauvre CB va encore fumer. ^^

    • bbbsmum 12 juin 2013 à 10 h 09 min #

      Mam’zelle Lulu va adorer !!!… ta carte moins…. mais que vaut un éclat de rire de nos ptits loups 😉

  2. Karya 12 juin 2013 à 10 h 52 min #

    Il est chouette comme tout et tu le présentes très bien !

    • bbbsmum 12 juin 2013 à 13 h 53 min #

      merci Karya ! bon en photo j’ai encore du boulot pour faire d’aussi jolis clichés que toi ! bon mercredi !

  3. Veronique 30 octobre 2014 à 23 h 04 min #

    Effectivement, bien sympa, le coup des yeux !!

Laisser un commentaire