Chut, les enfants lisent ! # 12

22 Mai

Cette semaine, je ne vous parlerai pas de l’achat de la semaine ! Et non ! Nous nous sommes rendus BBB et moi à la fnac et nous avons acheté le On se cache de la nouvelle collection Nathan. Un achat lié à cette rubrique hebdomadaire puisque j’ai été convaincue par les articles de Yolina et de Sophie les semaines passées sur cette collection ! Et bingo ! BBB adore et moi j’aime le voir manipuler les petites feutrines ! Merci les filles pour ces conseils, c’est aussi pour ça que j’aime ce rendez-vous du mercredi !

Donc si vous voulez découvrir cet album pour les tout-petits et les autres de la collection, courrez lire leurs articles.

Quant à moi, je vais vous présenter, un album que Meilleure Amie a dégôté sur une réderie pour BBB: Le grand voyage de Pitipote  de Claire Clément et Anne Ashbé aux Editions Bayard dans la collection Les belles histoires des tout-petits.

Un livre pour les petits de 22 pages tout de même , à prix tout doux (4.90 euros neuf). L’amusant voyage d’un petit bonhomme, mêlant pays imaginaire et vraies bêtises ! Aujourd’hui, Pitipote s’élance à l’aventure. Il traverse le petit bois Dessoulatable, goûte la montagne des Délices, plonge dans la mer Fédébulles, escalade Lidégrand et dessine sur le mur des Rêves… Mais quel est donc cet étrange pays ? Sa maman le gronde, et Pitipote comprend qu’il a visité… le pays des bêtises !

En plus du texte et des illustrations trop mignonnes, j’apprécie les pages plastifiées bien résistantes de cette collection.

Voilà un album de circonstance, alors que mon loulou en pleine découverte du 4 pattes se met à explorer la maison! Je pense qu’il ne va pas tarder à rejoindre Pitipote aux pays des bêtises et que je vais devoir me métamorphoser en géante-géante 😉

IMG_4316

IMG_4317

IMG_4318

IMG_4319

IMG_4320

IMG_4321

Chut les enfants lisent, sur une idée originale de Yolina (Devine qui vient bloguer), cette semaine c’est aussi chez:

  • Devine qui vient Bloguer avec Au secours un loup tout poilu et Au secours une sorcière au nez crochu
  • Cécé from Aix avec un imagier photo Une journée autour du monde
  • Meenah Maman avec Mon premier livre des odeurs et des couleurs
  • Anna avec La cuisine des super copains
  • Cleophis avec la collection Mon histoire du soir Disney
  • Mini Cracra avec un livre personnalisé Le jardin enchanté
  • Jules et moa avec L’imagerie des petits jardiniers
  • Allo Maman Dodo avec Petit cache-cache les lettres
  • Lili avec La bataille de l’alphabet
  • Lucky Sophie avec Un mur sur une poule
  • DécoBrico avec une sélection de livres sur l’entrée en maternelle
  • Maman Poussinou avec la collection L’imagerie des bébés des éditions Fleurus (avec un concours!)
  • Big Mama avec Lili a été suivie

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

5 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 12”

  1. Maman Clémentine 22 Mai 2013 à 14 h 54 min #

    Arf, je dois t’avouer que cette semaine je suis un peu moins fan. J’aime bien l’histoire mais pas trop les illustrations. Remarque, ma liste de livres à acheter ne s’en porte pas plus mal. ^^

    • bbbsmum 22 Mai 2013 à 15 h 38 min #

      Tant mieux pour ta cb alors 😉 ! C’est vrai que les illustrations auraient pu être « moins bébé »… mais pour moi il y a aussi la valeur sentimentale de savoir que mon amie l’a choisi pour BBB !!!
      En tout cas, merci, tu es souvent la première à venir me mettre un petit mot et j’adore ça ! bon et puis comme moi aussi je vais lire chez toi, je dis : Vivement que tu achètes le caméléon pour nous en parler ! bises

  2. Meenah 22 Mai 2013 à 22 h 33 min #

    Je ne connaissais pas non plus, je crois que je vais devoir faire un tour de tous les rdv chut les enfants lisent pour me concocter une petite liste des livres a achetés ! 🙂

    • bbbsmum 22 Mai 2013 à 23 h 22 min #

      Attention la liste va être longue ! 😉 bises Meenah Maman !

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Chut, les enfants lisent] "Au secours! Un loup tout poilu" et "Au secours Une sorcière au nez crochu" | Devine Qui Vient Bloguer - 22 Mai 2013

    […] BBB’s Mum avec Le grand voyage de Pitipote […]

Laisser un commentaire