Chut, les enfants lisent ! # 10

8 Mai

Et oui, déjà ma 10ème participation à « Chut les enfants lisent  » !

Je vous ai déjà parlé  ICI et LA de l’abonnement de BBB à l’école des Max, super occasion d’avoir de jolis livres neufs de l’école des Loisirs pour un tout petit prix !

Hier Chéri-Mari est rentré avec le livre de mai (BBB étant abonné via l’école de son papa !).

Il s’agit de « Mais il est où? » de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier dans la collection Loulou et Compagnie . Le pitch: Le petit canari a disparu il faut soulever deux fenêtres par pages orientées dans différents sens, la seconde toujours dissimuler sous la première pour le retrouver !

J’aime beaucoup les couleurs, qui me font penser, (ne me demandez pas où je vais chercher ça) à l’univers Catimini !

BBB a beaucoup apprécié la première lecture, nous avons mené notre première enquête pour aider la petite blondinette de la 4ème de couverture à retrouver son canari ! Le seul petit bémol, c’est un livre que je ne lui laisserai pas seul car trop fragile. En effet les livres des abonnements Max sont en carton un peu moins rigides que ceux achetés en librairie et donc pas assez robustes pour être manipulés à gogo par les petites mains 😉 !

Je vous laisse découvrir en images :

IMG_4270 IMG_4271 IMG_4272 IMG_4273 IMG_4274 IMG_4275 IMG_4276

« Chut les enfants lisent ! »  sur une idée de Yolina du blog Devine qui vient bloguer, c’est aussi chez. :

chut-les-enfants-lisent-logo-noir-et-blanc

16 Réponses to “Chut, les enfants lisent ! # 10”

  1. Mini Cracra 8 Mai 2013 à 9 h 33 min #

    Ah celui là je connais mais nous ne l’avons pas chez mini Parisienne, il est TOP!

    • bbbsmum 8 Mai 2013 à 21 h 57 min #

      il a échappé à une descente ACA ? 😉

  2. Karya 8 Mai 2013 à 10 h 24 min #

    Ah, cela veut dire que nous allons recevoir le nôtre dans pas longtemps 😉 Bon nous ne sommes plus abonnés à BébéMax mais tu connais la suite ! L’école des loisirs j’aime forcément !

    • bbbsmum 8 Mai 2013 à 21 h 57 min #

      Voui ils arrivent les albums de mai ! bonne découverte ! bises

  3. maman pipelette 8 Mai 2013 à 11 h 40 min #

    J’aime beaucoup ce style de livre

    • bbbsmum 8 Mai 2013 à 21 h 58 min #

      Moi aussi ! un bel album et un côté ludique-manipulation ! j’ ❤

  4. Cécé 8 Mai 2013 à 13 h 49 min #

    Bonjour !

    Il a l’air vraiment sympa ce livre. Je vais m’intéresser à tes articles sur l’abonnement à l’école des Max.

    Bonne journée !

    Cécé

    • bbbsmum 8 Mai 2013 à 22 h 00 min #

      Bonjour Cécé
      Toutes les infos ici http://www.ecoledesmax.com/
      l’idéal étant de prendre l’abonnement groupé via une crèche, école, assoc, ou même groupe de copines… pour bénéficier du tout petit tarif !
      bises

  5. Maman Clémentine 8 Mai 2013 à 14 h 27 min #

    Merci pour cette belle découverte, j’adore le principe des fenêtres l’une sous l’autre.

    • bbbsmum 8 Mai 2013 à 22 h 01 min #

      Oui double surprise pour chaque page 🙂

  6. Joséphine Osej 8 Mai 2013 à 17 h 34 min #

    Ma fille est aussi abonnée à cette collection que nous aimons beaucoup à la maison. Les illustrations et les couleurs m’ont l’air bien jolis. Et le principe du « coucou, le voilà » plaît beaucoup aux enfants.

    • bbbsmum 8 Mai 2013 à 22 h 04 min #

      Indémodable le cache-cache ! Et ta fille elle a reçu quoi ce mois-ci ? tu as peut être prévu de nous en parler dans un prochain Chut les enfants lisent ? bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Chut, les enfants lisent] Comptines des papas | Devine Qui Vient Bloguer - 8 Mai 2013

    […] BBB’s Mum avec Mais il est où? […]

  2. L’école de Papa | BBB's mum - 22 octobre 2015

    […] Mais il est où ? […]

  3. Chut, les enfants lisent ! # 141 | BBB's mum - 6 avril 2016

    […] Mais il est où ? […]

Laisser un commentaire