Comme chaque mercredi, on se retrouve pour :
Chut les enfants lisent !
le rendez-vous
incontournable
des passionnés de
la littérature jeunesse !
Le petit pirate des étoiles
de Michel Bussi illustré par Peggy Nille
aux Editions Langue au Chat
» Sur son île, tout le monde le surnommait Bébé-pirate. Il n’aimait pas beaucoup ça, surtout qu’il n’était plus un bébé depuis longtemps, mais comme il était né le dernier, ses cousins grandissaient en même temps que lui, et il restait toujours le plus petit. » Le petit pirate rêve de grandir, il a beau partir en navette spatiale loin des siens pour défier le temps et vieillir plus vite, rien n’y fait…
Un magnifique conte de Michel Bussi qui est une réflexion sur le temps qui passe et les liens indéfectibles de l’amour familial.
C’est le deuxième livre jeunesse de Michel Bussi tiré de son incontournable roman Maman a tort. Et c’est un deuxième coup de cœur me concernant, en plus j’ai eu la chance de le recevoir avec une jolie dédicace ! Une fois de plus, le talentueux Michel Bussi nous raconte une très jolie histoire, ambitieuse d’un point de vue du texte, mais tellement touchante et originale. Les illustrations sont merveilleuses comme tout le travail de Peggy Nille que j’admire beaucoup également. L’histoire m’a beaucoup parlé en tant que maman d’un petit pirate 😉 elle a fait écho en moi, me rappelant ces mots souvent chuchotés à l’oreille de mon loulou avant de dormir où je lui rappelle qu’il sera toujours mon petit prince et que mon amour pour lui sera toujours inconditionnel ! Une pépite à découvrir absolument !
Retrouvez ma chronique du premier album de Michel Bussi : Le grand voyage de Gouti ICI !
Pour vous procurer cet ouvrage
un clic sur le titre ou la couverture !
C’était ma participation à
Chut les enfants lisent,
le rendez-vous littéraire du mercredi, partagez vos lectures d’enfants
chez Yolina du blog Devine qui vient bloguer.
Je serais curieuse de le lire 🙂
C’est un bijou !