Ma colori-thérapie de printemps ♥

4 Avr

Comme beaucoup je me suis lancée dans une activité anti-stress très à la mode en ce moment : le coloriage pour adultes ! J’ai testé le coffret Esprit Printemps des Editions Larousse !

coloriage printemps larousse bbbsmum (1)

Ce coffret se compose d’un bloc de 30 feuilles de 21 cm*21 cm, imprimées sur une seule face ( j’y reviendrai dans mon avis)  à colorier ainsi que de quatre feutres double pointe de qualité supérieure ( de tendres nuance sde bleu/rose/vert/jaune). Les planches illustrées de cet ouvrage évoquent l’effervescence végétale du printemps ainsi que le chant des oiseaux.

Vous connaissez ma passion des cœurs, j’ai donc commencé par un joli arbre cœur, l’activité est effectivement extrêmement relaxante, elle demande concentration et apaisement ce qui amène la détente ! Les 4 feutres proposés ont des colors vraiment très douces et en adéquation avec le thème printanier, le côté feutre pinceau glisse et est particulièrement agréable à utiliser mais un peu gros pour les détails. La seconde pointe plus fine est encore un peu trop grosse à mon goût et pour un rendu plus précis je continuerai mon bloc avec d’autres feutres aux pointes vraiment très fines. Autre petit conseil: détachez les feuilles avant de les utiliser, en effet comme vous pourrez le voir dans mes photos, le feutre transperce le feuille et j’ai sali sur 4 petits points la feuille d’en dessous. Ceci étant dit, j’aime l’idée que le feutre se voit au verso car le dessin fini est aussi très joli à observer sans les contours noirs, un petit côté tableau impressionniste qui me plait bien !

Et vous ?  avez-vous cédé à ce nouveau loisir véritable fait de société puisqu’il s’en est vendu plus d’un million l’an passé ?

coloriage printemps larousse bbbsmum (2) coloriage printemps larousse bbbsmum (3)

Pour vous procurer ce coffret un clic sur le titre

Merci aux Editions Larousse

21 Réponses vers “Ma colori-thérapie de printemps ♥”

  1. jenesuispasunesupermaman 4 avril 2015 à 22 h 41 min #

    Comment ne pas apprécier ce billet avec un pédopsy/art thérapeute à la maison?

    • bbbsmum 4 avril 2015 à 22 h 57 min #

      😊👍 avant cette mode j utilise depuis longtemps le coloriage pour apaiser mes ptits élèves même les ados ! Ça marche aussi très bien avec tous les arts visuels et la musique d’ailleurs ! Et… Sur moi aussi 😉

  2. luluetcoyote 4 avril 2015 à 23 h 05 min #

    j’adore et puis moi aussi sui fan des coeurs!!!!!! ici aussi coloriage de « therapie » adopté et quand les garçons sont enervés ou intrepide j’en imprime aussi pour eux version mandala pour petits ils adorent et ça marche!!!!!!! bisous ma douce

    • bbbsmum 4 avril 2015 à 23 h 33 min #

      bisous ma belle ! courage pour demain !

  3. Mathilde 5 avril 2015 à 0 h 24 min #

    ma mère m’a offert mon premier livre de coloriage pour adulte à la naissance de Juline, il y a donc bientôt 17 mois maintenant j’en ai des tas et j’adore ça, je pioche au gré de mes envies, j’en ai de plusieurs styles et le dernier que j’apprécie énormément c’est les coloriages mystères, un vrai moment détente

    • bbbsmum 5 avril 2015 à 9 h 27 min #

      ah je ne connais pas les coloriages mystères, c’est quoi ?

      • Mathilde 6 avril 2015 à 12 h 01 min #

        tu sais c’est les coloriages comme quand on était petit avec un code couleur, genre tous les chiffres 1 c’est marron, le chiffre 2 c’est jaune…. en gros c’est des numéros d’art mais en coloriage, je te ferais un signe sur ma récap semaine (je suis en retard là)

  4. Madame 5 avril 2015 à 15 h 31 min #

    Je n’ai pas encore franchi le cap mais j’ai très envie, mon grand m’a demandé des Mandalas, ça sera l’occas’ de découvrir ensemble.

    • bbbsmum 5 avril 2015 à 21 h 24 min #

      j’en imprime souvent des mandalas pour mes élèves ils adorent !

  5. Zoup 5 avril 2015 à 22 h 06 min #

    On m’a offert des cahiers de coloriage mais jai vraiment eu du mal à m’y mettre. Je crois que le crochet me détend plus ! En tout cas c’est vraiment très joli !

  6. Maman Clémentine 5 avril 2015 à 23 h 52 min #

    J’adore, le rendu est trop beau. C’est vrai que c’est anti-stress ça je trouve. Et puis le fait que les stylos soient fournis je trouve ça top.

  7. Lylou de Livres et merveilles 6 avril 2015 à 20 h 22 min #

    J’ai réappris à colorier grâce à ma fille et j’avoue que j’adore ça ! Ce coffret me semble particulièrement bien fait avec ses feutres et ses feuilles imprimées d’un seul côté (hyper important je trouve).

    • bbbsmum 6 avril 2015 à 20 h 26 min #

      oui pour pouvoir encadrer ses œuvres d’art 😉

  8. granouche 6 avril 2015 à 21 h 07 min #

    Moi aussi j’adore ces coloriages… J’ai deux livrets qui se remplissent petit à petit 🙂
    Celui ci est sympa aussi!!!

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    • bbbsmum 6 avril 2015 à 22 h 08 min #

      voui j’aime l’ambiance printanière !

  9. janeiro23 12 avril 2015 à 13 h 26 min #

    c’est ma grande elle est complètement accro!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avoir un bon coup de crayon avec Staedtler | BBB's mum - 28 juillet 2015

    […] que je me suis lancée dans la colorithérapie , je cherchais à m’équiper de feutres fins pour les petits détails ! Et je dois vous avouer […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :