Brenn le gaulois

7 Oct

J’ai décidé de consacrer mes lectures de bus ( comprenez durant mes trajets en bus pour me rendre à l’hôpital) , la semaine passée j’ai donc lu Hôtel Summertime, gentiment prêté par ma copinet Maman Clémentine ( elle vous l’a présenté ici ! ) et Brenn le Gaulois  de Alain Grousset et illustré par Philippe Munch aux Editions Nathan.

IMG_0401

 

Le mot de l’éditeur:

Un regard sur la Gaule du IIe siècle.
Gaule, IIe siècle. Depuis que leur père est mort, Brenn et Albane vivent sous la coupe de leur beau-père, un homme brutal. Lorsque celui-ci décide de marier Albane contre sa volonté, elle prend la fuite avec son amoureux, un Romain. L’homme à qui elle était promise part alors à sa poursuite pour laver cet affront. Afin de sauver sa sœur, Brenn s’élance à travers la Gaule, escorté de ses deux chiens Mars et Vulcain…

L’avis de BBB’s mum :

J’ai passé un très bon moment tenue en haleine dans le périple de Brenn. J’ai particulièrement apprécié le fait que l’histoire décrive une période très intéressante d’un point de vue historique, c’est à dire le moment où les civilisations gauloises et romaines fusionnent et où les traditions et coutumes des uns sont confrontées à celles des autres. Une jolie façon de faire un cours d’histoire détourné, d’apprendre à travers des détails qui nous plongent dans cette époque tellement fascinante, tout en savourant un récit bien mené et bien écrit aux personnages attachants.

Pour info, Alain Grousset est également l’auteur du roman pour adolescents Ojectifs Championnes que je vous ais présenté il y a quelques mois ICI !

IMG_0402

Merci aux Editions Nathan

Une Réponse vers “Brenn le gaulois”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine de la BBB’s family (semaine 41- 2014) | BBB's mum - 12 octobre 2014

    […] Lundi, je vous ai fait visité Londres en bus et j’ai participé au club des bloggeurs lectures de Cleophis sur Chambre 2 ! […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :