Mes lectures de l’été 2014 ☼ #5

25 Août

Voici venu le temps de vous révéler ma dernière lecture évoquée dans ce Samedi en musique avec la musique de Georges Harrisson et dévorée en quelques soirées, le dernier Guillaume Musso : Central Park aux Editions XO .

20140821_133646

Le mot de l’éditeur :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant…

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.

Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.

Une lecture intense, additive, irrésistible.

 

L’avis de BBB’s mum:

J’ai dévoré ce roman en quelques soirs ! J’avais beaucoup aimé Demain dont je vous ai parlé mais je dois dire que celui-ci m’a encore plus conquise ! Un suspense incroyable, j’avais beaucoup de mal à poser le livre le soir, des personnages forts ( une fois encore écorchés vifs) avec une part de mystère qui détabilise le lecteur, au point de ne plus savoir qui sont les gentils, qui sont les méchants ! Une histoire encore plus hatelante que Demain. J’ai frémi et pleuré avec l’héroïne qui cumule les drames. Le rebondissement final est très émouvant même s’il questionne ! Bref ce roman est vraiment une chouette lecture de l’été ! Et puis la « touche-Musso » avec ses citations et ses ambiances musicales fonctionne bien chez la romantique que je suis ! Après Ne le dis à personne, je vois bien ce roman adapté au cinéma ! On verra si l’avenir et Hollywood ( ou Guillaume Canet) me donneront raison 😉

4 Réponses vers “Mes lectures de l’été 2014 ☼ #5”

  1. cetaitcommentavant 25 août 2014 à 9 h 27 min #

    Je l’ai également dévorée mais j’ai moins aimé la fin. Malgré une imagination débordante de Musso, j’ai eu du mal à accrocher avec le scénario final…

    • bbbsmum 25 août 2014 à 9 h 51 min #

      Ah c’est marrant moi ça m’a bluffé, et puis ça m’a fait penser à quelqu’un…
      et tu as lu Demain ?

      • cetaitcommentavant 25 août 2014 à 9 h 55 min #

        Oui j’ai lu demain que j’avais beaucoup aimé.
        La je ne sais pas, trop tiré par les cheveux (et pourtant je connais le style Musso). J’ai particulièrement apprécié toutes les références a NY car je rentrais tt juste de mon voyage et que je m’y voyais !

        • bbbsmum 25 août 2014 à 13 h 59 min #

          oh lala tu m’étonnes c’est chouette de pouvoir visualiser les lieux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :